News Detailansicht - Ruedi Lüthy Foundation

Act against Aids

Situation actuelle au Zimbabwe

La situation politique au Zimbabwe est tendue depuis un certain temps déjà, et l’armée a momentanément pris le contrôle du pays le 15 novembre. Actuellement, la situation dans la capitale Harare reste toutefois calme et les activités de la Newlands Clinic se poursuivent normalement. La sécurité de nos patients et collaborateurs figure au premier plan, et nous évaluons en permanence la situation.

La situation politique au Zimbabwe est tendue depuis un certain temps déjà en raison de la prochaine succession du président Mugabe. Depuis ce matin, 15 novembre, l’armée a momentanément pris le contrôle du pays. Les médias suisses aussi relatent des événements.

Activités de la Newlands Clinic se poursuivent normalement

Actuellement, la situation dans la capitale Harare est calme et les activités de la Newlands Clinic se déroulent normalement. Notre clinique se situe en dehors du centre de Harare dans un quartier résidentiel tranquille qui n’a, jusqu’à présent, pas été touché par les événements.

Nous sommes toutefois en étroit contact avec le bureau local de la DDC et l’ambassade suisse à Harare et réévaluons régulièrement la situation. La sécurité de nos collaborateurs et de nos patients est notre principale priorité. En cas de changement de la situation, nous publierons une nouvelle information.