Act against Aids

L’équipe: Bureau de la fondation

Le bureau de la fon­dation

Notre bureau à Berne, dirigé depuis janvier 2012 par Sabine Lüthy, la fille du professeur Ruedi Lüthy, se charge de l’ad­mi­nis­tra­tion, des finances, ainsi que de la récolte de fonds et de la com­mu­ni­cation. Il tient tout par­ti­culière­ment à cœur à Sa­bine de pour­suiv­re le tra­vail de son père dans la même philo­sophie que lui.

Sabine Lüthy, directrice

Elle est le noyau de tout un réseau: Sabine Lüthy est con­stam­ment en contact avec la New­lands Clinic à Harare où elle se rend ré­gu­lière­ment. Cet­te jour­nalis­te chev­ron­née est la fille du professeur Ruedi Lüthy.

Téléphone 031 302 05 65
info.dont-like-spam@ich-will-kein-spam.rl-foundation.ch

Harald Henggi, direc­teur adjoint / finances

En sa qualité d’éco­nomis­te d’entre­prise, Harald Henggi gère avec pas­sion les finances et les ressources humaines de la fon­dation.

Téléphone  031 302 05 64
harald.henggi.dont-like-spam@ich-will-kein-spam.rl-foundation.ch

Andrea Pauchard, assistante de diréction

Elle est la première interlocutrice pour votre requête et s’occupe de toutes les tâches administratives: change­ments d’ad­res­se, papiers de dé­doua­nement, etc.

Téléphone  031 302 05 65
info.dont-like-spam@ich-will-kein-spam.rl-foundation.ch

Reto Urech, responsable de la récolte de fonds

Riche de sa longue expérience dans la récolte de fonds, Reto Urech est en étroit contact avec nos donatrices et donateurs et gère de main de maître la planification de nos mesures de récolte de fonds.

Téléphone 031 302 05 62
reto.urech.dont-like-spam@ich-will-kein-spam.rl-foundation.ch

Daniela Reinhard, responsable de la communication

Elle adore raconter des histoires. Tout ce que nous publions passe par elle. Daniela Reinhard communique des informations nous concernant au grand public et répond aux demandes des médias.

Téléphone 031 302 05 63
daniela.reinhard.dont-like-spam@ich-will-kein-spam.rl-foundation.ch

Souhaitez-vous nous rendre visite?

Nos bureaux se trouvent à la Falkenplatz 9, à quelques pas de la gare de Berne. Nous nous faisons un plaisir de vous accueillir du lundi au jeudi. Soyez les bienvenus!

L’équipe: Newlands Clinic

L’équipe de la Newlands Clinic

Plus de 70 collaborateurs locaux travaillent à la Newlands Clinic de Harare. Sous la direction de Matthias Widmaier, directeur administratif, et Stefan Zimmerli, directeur médical, ils veillent au bien-être des patientes et patients et forment des professionnels venus de tout le pays.

L’équipe de la Newlands Clinic: 75 col­labo­ra­trices et col­labo­ra­teurs veil­lent jour après jour au bien-être des pa­tien­tes et des patients.

(Photo: Patrick Rohr, septembre 2016)

En 2004, le professeur Ruedi Lüthy démarre avec environ 15 collaboratrices et collaborateurs, dont son épouse Rosy et son fils Philipp. Aujourd’hui, l’équipe englobe plusieurs groupes de professions: personnel soignant, médecins, laborantins, pharmaciens, travailleurs sociaux, psychologues, collaborateurs administratifs, logisticiens et concierges. Tous veillent à la bonne prise en charge des patientes et des patients à la Newlands Clinic.

Spécialistes du VIH

Infirmiers, médecins, laborantins et pharmaciens sont tous devenus de véritables spécialistes du VIH. A tel point que certains d’entre eux transmettent leurs connaissances en tant que chargés de cours ou mentors aux collaboratrices et collaborateurs d’autres cliniques, ou encore ils mènent des projets de recherche.

Ruedi Lüthy, Luethy, Sida, VIH, Zimbabwe, Afrique, Newlands Clinic

«Je suis intimement persuadé que la meilleure façon d’aider le Zimbabwe est de transmettre nos connaissances et notre expérience au personnel soignant et aux médecins locaux.»

Ruedi Lüthy, créateur de la Newlands Clinic

«Appartenir à une orga­nis­ation qui respecte et aide les plus dému­nis en leur dispen­sant les meil­leurs soins médi­caux possibles est une véri­table inspi­ration pour moi.»

Matthias Widmaier, directeur administratif de la Newlands Clinic

«La gentillesse qui caractérise le travail par équipe et avec les patients est impressionnante. C’est un privilège de travailler dans un tel environnement.»

Stefan Zimmerli, directeur médical de la Newlands Clinic