Dernières nouvelles - Ruedi Lüthy Foundation

Act against Aids

Ruedi Lüthy a 80 ans

Ruedi Lüthy, pionnier de la recherche sur le sida et fondateur de la Ruedi Lüthy Foundation, a 80 ans. En tant que membre du conseil de fondation et mentor, il participe encore et toujours à la bonne marche de la fondation. Ruedi Lüthy s’engage contre le VIH / sida depuis les années 80 – d’abord en Suisse et aujourd’hui au Zimbabwe.

pour en savoir plus...

La Newlands Clinic pendant la pandémie de coronavirus

Alors que le coronavirus dicte sa loi au monde entier, la Newlands Clinic applique des mesures de sécurité strictes. Nos médecins et spécialistes évaluent en permanence la situation et l’adaptent. Nous sommes ainsi en mesure de garantir à nos patientes et patients la thérapie VIH qui leur est vitale et de réduire autant que possible le risque d’infection au sein de la clinique.

Rapport annuel 2019

Notre rapport annuel est disponible. Il donne un aperçu de ce que nous avons pu réaliser en 2019 grâce au soutien de nos donatrices et donateurs et nos collaborateurs. Bonne lecture!

Lire en ligne

Rapport annuel 2018

Notre rapport annuel est disponible. Il donne un aperçu de ce que nous avons pu réaliser en 2018 grâce au soutien de nos donatrices et donateurs et nos collaborateurs. Bonne lecture!

Lire en ligne

Manifestations au Zimbabwe: horaire réduit à la clinique

Après l’annonce du doublement des prix de l’essence et du diesel, des manifestations en partie violentes ont éclaté hier matin dans plusieurs villes du Zimbabwe. À Harare aussi de nombreux habitants protestent contre la politique économique du gouvernement.

pour en savoir plus...

Tagesschau couvre visite à la Newlands Clinic

La "Tagesschau", téléjournal de SRF, a donné des échos de la visite de conseiller fédéral Cassis à la Newlands Clinic au Zimbabwe le 9 janvier. «C'est impressionnant – non seulement le travail mais aussi le taux de réuisste de la thérapie", il a dit après le tour.

Voir la transmission (en allemand)

«La visite d’un conseiller fédéral dans notre clinique est pour nous un grand honneur»

Pour l’équipe de la Newlands Clinic, le 9 janvier 2019 restera gravé dans les annales: lors de son voyage officiel en Afrique australe, le conseiller fédéral Ignazio Cassis a visité notre clinique à Harare. Le ministre des Affaires étrangères s’est dit impressionné et a souligné que la Newlands Clinic fournissait une contribution importante à la lutte contre le VIH/sida.

pour en savoir plus...

Rapport annuel 2017

Notre rapport annuel est disponible. Il donne un aperçu de ce que nous avons pu réaliser en 2017 grâce au soutien de nos donatrices et donateurs et nos collaborateurs. Bonne lecture!

Lire en ligne

Tribune de Ruedi Lüthy sur la Journée mondiale de lutte contre le sida

«La médecine de pointe n’est pas indispensable pour maîtriser le sida. En revanche, un traitement de bonne qualité qui place le patient au centre est indispensable.» À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida 2017, Ruedi Lüthy a rédigé une tribune dans la Neue Zürcher Zeitung. Il explique pourquoi la lutte contre le sida est loin d’être terminée.

Lire l’article (en allemand)

L’étude «TENART» atteste la qualité de traite­ment élevée de la Newlands Clinic

Dix années durant, le spécialiste suisse du sida Ruedi Lüthy et son équipe ont étudié le succès du traite­ment VIH chez plus de 600 patientes et patients de longue durée de la Newlands Clinic. Grâce à une prise en charge globale des patients, les résultats sont compa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­Ú­­­­­­­­rables aux résultats obtenus en Suisse.

pour en savoir plus...

Interviews avec Ruedi Lüthy

Quelle est actuellement la situation à Harare, et quelle est la réaction de la population aux récents événements au Zimbabwe? Dans les derniers jours, Ruedi Lüthy a été interviewé par différents médias suisses, entre autre par la télévision. Entre-temps les activités de la Newlands Clinic se poursuivent toujours normalement.

pour en savoir plus...

Situation actuelle au Zimbabwe

La situation politique au Zimbabwe est tendue depuis un certain temps déjà, et l’armée a momentanément pris le contrôle du pays le 15 novembre. Actuellement, la situation dans la capitale Harare reste toutefois calme et les activités de la Newlands Clinic se poursuivent normalement. La sécurité de nos patients et collaborateurs figure au premier plan, et nous évaluons en permanence la situation.

pour en savoir plus...