Act against Aids

Grève générale au Zimbabwe

Au Zimbabwe, la popu­lation proteste depuis la fin juin contre le déclin écono­mique et la pauvreté crois­sante. Après une première grève générale le 6 juillet, une deuxième grève a eu lieu les 13 et 14 juillet. Les activités de la Newlands Clinic étaient réduites pendant cette période. Aujourd’hui, le 15 juillet, les activités ont repris normale­ment.

La Newlands Clinic se situe au nord-est du centre-ville de Harare où tout est calme jusqu’à mainte­nant. Pendant la grève générale, les collabo­rateurs de la clinique avait le choix de venir ou non au travail, et les activités était réduites. La distribution de médica­ments et les traite­ments médicaux urgents étaient assurés en tout temps; les consul­tations de routine re­prendront sitôt que possible. Le 15 juillet les activités ont repris normale­ment.

D’autres protes­tations attendues

Dans les jours et semaines à venir, nous devons nous attendre à d’autres protestations. Nous observe­rons en permanence la situation et déciderons au cas par cas si les activités peuvent être mainte­nues normale­ment.