Act against Aids

Ruedi Lüthy reçoit le prix Doron 2015

Le 17 février 2015, la Fondation Suisse pour le prix Doron honorera trois lauréats pour leur engagement sur les plans social, scientifique et culturel. Entre autres le professeur Ruedi Lüthy sera distingué pour son combat en faveur d’une vie meilleure pour les personnes séropositives et les malades du sida au Zimbabwe.

Le conseil de fondation justifie ainsi son choix: «De par son engagement indéfectible, il a amélioré durablement la vie de nombreuses personnes séropositives ou malades du sida et éminemment contribué au succès de la lutte contre la maladie au Zimbabwe.». Le prix Doron sera décerné le 17 février à Zoug. C’est l’ancienne conseillère fédérale Ruth Dreifuss qui prononcera le panégyrique du lauréat. Avec le Prof. Ruedi Lüthy, seront honorés le Dr Bertrand Piccard, chercheur et pionnier de l’aéronautique, et le «Village musical d’Ernen». Les prix Doron sont dotés chacun de CHF 100 000.–.

Le prix Doron: 77 lauréats en 30 ans

Depuis 30 ans, la Fondation Suisse pour le prix Doron honore des actions remarquables menées dans les domaines de la culture, de l’intérêt général et de la science. Parmi les 77 lauréats récompensés à ce jour, on compte des fondations, des organisations d’utilité publique et des personnes de Suisse.

Swiss Aids Care International félicite Ruedi Lüthy pour cette distinction et le remercie de tout cœur de son immense engagement pour la Newlands Clinic et la fondation!