Nouvelles - Ruedi Lüthy Foundation

Act against Aids

Stefan Zimmerli reprend la direction médicale de la Newlands Clinic

Comme nous l’avions déjà annoncé à la fin 2016, le Dr med. Stefan Zimmerli reprend officiellement la direction médicale de la Newlands Clinic au terme d’une initiation minutieuse. Le Prof. Ruedi Lüthy restera actif et se tiendra à disposition pour prodiguer, si nécessaire, des conseils médicaux.

Notre nouveau directeur médical Stefan Zimmerli avec Ruedi Lüthy, créateur de la fondation et de la clinique.

Le 27 septembre, Ruedi Lüthy a transmis officiellement la direction médicale de la clinique à Stefan Zimmerli à l’occasion d’une petite fête organisée à Harare/Zimbabwe. Depuis l'automne 2016, le spécialiste des maladies infectieuses, médecin en chef à l’institut des maladies infectieuses de la clinique universitaire de l’Hôpital de l’Île, s’est minutieusement initié à sa nouvelle activité. Il passera plusieurs mois par année sur place et dirigera la Newlands Clinic en collaboration avec Matthias Widmaier, responsable de l’administration. Les deux directeurs pourront compter sur une équipe de plus de 70 collaborateurs locaux.

Impulsions importantes pour le futur

Ruedi Lüthy, créateur de la fondation et de la Newlands Clinic: «Durant l’année écoulée, Stefan Zimmerli s’est parfaitement familiarisé avec la clinique et il est particulièrement apprécié par l’équipe. Le traitement et l’encadrement globaux de nos patientes et patients séropositifs lui tiennent tout autant à cœur qu’à moi, et je suis persuadé que sa solide expérience lui permettra de donner des impulsions importantes pour le développement de la clinique.»

Martin Fuhrer, membre du conseil de fondation: «Nous sommes très heureux de savoir la direction de la Newlands Clinic aux mains d’une personne aussi compétente et engagée. La lutte contre le VIH/sida doit se poursuivre sans fléchir. Au nom du conseil de fondation, je souhaite de tout cœur à nos deux directeurs beaucoup de succès et de satisfaction dans l’exercice de leurs tâches si importantes!»

Le Prof. Ruedi Lüthy restera actif à partir de la Suisse ou du Zimbabwe et se tiendra, si nécessaire, à disposition pour prodiguer des conseils médicaux. Sa fille Sabine Lüthy gère la direction de la fondation en Suisse.

En savoir plus:

Galerie photo 27 septembre 2017

Interview avec Stefan Zimmerli (août 2017)