Act against Aids

Formation

Former des spécialistes et sauver des vies

La Ruedi Lüthy Foundation souhaite étendre son aide au-delà des murs de la Newlands Clinic. Dans le cadre de nos formations destinées aux spécialistes locaux, nous transmettons des connaissances qui sauvent des vies. Ces connaissances en conformité avec la situation du Zimbabwe sont ensuite transmises dans d’autres cliniques à travers le pays.

Le centre de formation forme chaque année plusieurs centaines spécialistes indigènes en vue du traitement des patients VIH. Durant les cours, les médecins et soignants obtiennent un aperçu concret du travail de la Newlands Clinic. Ils transmettent ensuite ces connaissances salvatrices à d’autres cliniques à travers le pays.

Photo: Dr Cleophas Chimbetete et Dr Margaret Pascoe également chargés de cours.

Le Zimbabwe connaît une grave pénurie de spécialistes: il manque des milliers de médecins et la formation des professionnels de la santé s’avère trop souvent insuffisante en vue d’un traitement correct des patientes et patients atteints du VIH. Avec les cours proposés par notre centre de formation, nous tentons de remédier à cette situation. Parmi les enseignants figurent des collaborateurs de la Newlands Clinic ainsi que des spécialistes externes.

Suite...

Bien traiter le VIH

Lors d’un cours intensif de deux semaines qui se déroule environ une fois par mois, les médecins et soignants apprennent à traiter efficacement le VIH et le sida chez les enfants, les jeunes et les adultes. Comme le virus IH se fait rapidement à de nouvelles conditions, il est d’autant plus important d’adapter les thérapies en conséquence afin d’éviter toutes résistances.

Prévention du cancer du col de l’utérus

Les femmes séropositives risquent davantage de développer un cancer. Un deuxième cours enseigne aux médecins et aux soignants à diagnostiquer le cancer du col de l’utérus et à traiter les symptômes précurseurs de la maladie. Le cours a lieu en collaboration avec le centre de santé pour les femmes.

Faire un don

Equipe Harare

Rapport annuel