Act against Aids

Léguer

Un impact à long terme pour le futur

Nombreux sont ceux qui souhaitent léguer quelque chose aux générations futures. Avec un legs ou un héritage, vous aidez nos patientes et patients dans la lutte qu’ils doivent mener à vie contre le VIH / sida et soutenez notre engagement à long terme au Zimbabwe.

«Le sida a causé des souffrances inimaginables au Zimbabwe. Une patiente qui met au monde un bébé en bonne santé ou un enfant séropositif qui retourne à l’école sont des lueurs d’espoir. C’est pour cela que nous nous engageons, jour après jour.»

Prof. Ruedi Lüthy, fondateur de la fondation et de la Newlands Clinic

La lutte contre le VIH / sida au Zimbabwe est un projet qui s’étend sur plusieurs générations. Pour le reste de leur vie, les plus de 7000 patientes et patients démunis de la Newlands Clinic à Harare sont tributaires de la thérapie complexe et donc de notre soutien. Grâce au traitement VIH global, nos patientes et patients et leur famille deviennent autonomes et entrevoient de nouvelles perspectives.

En tant qu’organisation caritative reconnue, nous sommes exonérés de l’impôt sur les successions et les donations. Vous avez ainsi la certitude que la totalité de votre héritage revient à notre projet au Zimbabwe.

Établir un testament – simple et sûr

La collaboration avec notre organisation partenaire DeinAdieu.ch vous permet d’établir un testament gratuitement et sans engagement et d’en faire bénéficier la Ruedi Lüthy Foundation. Vous accédez au modèle de testament personnalisé en trois étapes:

  • Saisissez toutes les héritières et tous les héritiers
  • Déterminez qui reçoit quelle part de votre héritage
  • Rédigez à la main le modèle établi

Conservez votre testament manuscrit dans un endroit à la fois facile à trouver et sûr (personne de confiance, avocat, commune).


Établir un testament

Votre interlocuteur

Pour nos patientes et patients, notre soutien est synonyme d’une nouvelle vie. Merci de penser aux personnes séropositives et atteintes du sida au Zimbabwe!


Si vous avez des questions, nous y répondons volontiers personnellement:

Manuela Baumgartner et l’équipe de la RLF
Téléphone +41 (0)31 302 05 65, info.dont-like-spam@ich-will-kein-spam.rl-foundation.ch